FCSA (Fusion Charentonne Saint Aubin) : site officiel du club de foot de Broglie - footeo

Résumé

12 novembre 2018 - 10:09

Résumé et programme du weekend :

U7 : Un beau plateau à Beaumont. Prochain weekend, plateau à Serquigny en gymnase.

U9 : Un beau plateau à Thiberville. Prochain weekend, plateau à St Germain la Campagne.

U11 : Un beau plateau à St Aubin

Que de progrès depuis le premier match de la saison, individuellement et collectivement les améliorations sont bien réels, nos petits commencent à faire vraiment du foot avec des bonnes actions et ils commencent à se montrer dangereux devant le but adverse. Les efforts, et l’application à l’entrainement commencent à être récompensé. Les encadrants sont contents du progrès.

Prochain weekend, plateau à Acquigny/Hondouville samedi 17 novembre.

 

U13 : Victoire 6-3. Prochain match samedi 17 novembre à St Aubin. Coup d’envoi 14h30.

Déplacement à Plasnes ce weekend en U13. Un match qui débute durement, nous avon seu du mal à imposer notre jeu et à finaliser nos frappes, c'est pas ce qui manquait pourtant. Nous réussissons finalement à mener 1-0, malheureusement nous nous faisons égaliser deux minutes après. 

Pas de panique, remobilisation des joueurs à la mi-temps, remotivation et quelques changements tactiques et nous sommes reparti pour 30 minutes. 

Les garçons appliques très bien les consignes et cela paye. Nous gagnons le match 6-3. Quelques erreurs de marquage et une main dans la surface nous on coûté deux buts en seconde mi temps, rien de dramatique, mais il faudra tout de même retravailler tout ça. Prochain match samedi prochain à St Aubin coup d'envoi 14h30. 

 

Ev : Un bon match mais attention à bein écouter et retenir les consignes qu'on te donne pour ne pas mettre l'équipe en danger.

Côme : Encore un match solide, attention, si tu montes, places quelqu'un à ta place.

Hugo : Un très bon match, quand tu joues simple, rapide et collectif c'est comme ça que tu es le plus efficace. Continues ainsi. Tues sur la bonne voie.

Bastien : Un match correct, attention trop d'erreurs, tu dois être un papa à ce poste, tu as un défaut principal attention à le compensé autrement comme on a dit samedi. 

Mathis : De bonnes idées, rester encore à travailler mais ça va venir, tu as des qualités.

Thomas : Tu as fait de bonnes choses, en essayant d'appliquer les consignes du mieux que possible. C'est bien. 

Killian : Un bon match, des consignes très bien appliquées, reste comme tu es, dans le même état d'esprit et tu vas progresser de semaine en semaine. 

Maxime : Un super match, du jeu simple c'est tout ce que je demande. Ça fait plaisir de te revoir motivé et appliqué, surtout quand tu as le sourir. Continues. 

Steven : Malheureusement avec un entrainement la semaine, le samedi c'est un peu plus compliqué, s'il y'a deux entraînements la semaine c'est pour une raison, reviens vite. 

Enzo : Encore un super match de ta part, à ce nouveau poste, tu progresses de match en match. 

 

 

U14F : Prochain match samedi à Thiberville, coup d’envoi 10h.

 

U15 : Victoire 3-0. Prochain match samedi 17 novembre à Beaumont, coup d’envoi 15h.

 

U18 : Défaite 2-1. Prochain match samedi 17 novembre à St Aubin, coup d’envoi 15h.

Une équipe aussi en pleine progression qui mériterait sa première victoire, tant les efforts de chacun n'est pas récompensé à leur juste valeur. Que d’amélioration de match en match, d’énergie a la récupération du ballon, les progrès sont bien réels. Comme les autres samedis le score est sévère car un match nul aurait été logique mais nos U18 manquent cruellement de confiance. Mais malgré ça ils gardent du caractère sur le terrain et n’abandonne jamais. Nous avons su nous resaisir en seconde mi-temps pour mettre à mal l’équipe visiteuse. Comme sur les autres matchs nous payons nos seules erreurs défensives. Il faut garder le moral car la chance tournera, les efforts seront récompenses et notre première victoire arrivera et cassera cette série noire.

 

Mathias : De bons arrêts qui maintiennent l’équipe, mais quand tu sors il faut être autoritaire.
Thibault : Un match sérieux, une erreur de placement sur le snd but, imposes-toi encore plus dans les airs.
Dorian : Un match très solide, tu montes en puissance de match en match, continues l’équipe a besoin de toi.
Ryan : Un match juste énorme, beaucoup d’envie, reste à s’imposer dans les airs.
Thomas : Un bon match aussi, une bonne anticipation, à travailler la première relance.
Paul : Une prestation très correcte, reste bien concentré sur tous les ballons, joue avec ton corps pour protéger la balle.
Yanis : Combatif, l’envie de bien faire, tu progresses aussi, attention à pas te jeter défensivement. 
Julien J : Une bonne rentrée, maintenant il faut gagner du duel.
Julien L : Contrat encore bien rempli, une grosse présence au milieu du terrain, va au contact.
Julien A : Une bonne présence sur le terrain, combatif, dommage que tu sors sur la blessure tu aurais pu faire la diff
Jordan : Encore et encore un match plein, le rôle du capitaine est rempli avec beaucoup de conseil et de motivation sur tes joueurs.
Quentin : Un match combatif, appliqué, concerné par les efforts, travail la prise de balle.

 

Seniors A : Défaite 4-0. Prochain match dimanche 25 novembre à St Aubin le Vertueux, coup d’envoi 14h30.

 

Seniors B : Un match équilibré sur la première mi temps mais un but dans le dernier quart d'heure nous fait rentrer au vestiaire mené au score. Le retour sur le terrain ne nous souri pas, 2 buts successifs et nous voilà mené 3-0.On relève la tête, penalty transformé par Romain vient vous faire espérer, mais les jambes sont lourdes. Défaite 3-1.

Prochain match dimanche 25 novembre au Neubourg.

 

Seniors A F : Défaite 6-3.

Un match contre les premières du classement où nos féminines ont été loin d’être ridicule, cela prouve que nous sommes largement capables de rivaliser contre ce genre d’adversaire notamment sur le plan technique- tactique et physique, mais pas mentalement. Une première mi-temps vraiment de qualité avec un manque d’agressivité dans les duels, surtout dans le domaine aérien. Les deux égalisations viennent de 2 petites erreurs, une présence sur le porteur du ballon trop timide et un contrôle approximatif sur le snd. Malgré cela notre équipe est en place essaye de faire circuler le ballon un maximum. Seconde mi-temps un peu moins de qualité surtout pendant 15-20 minutes où nous sortons complètement du match, la concentration n’est plus là, et les défauts de chacun ressurgissent comme si nous avions perdu tout repère. C’est dommage car cette période d’inactivité nous coute surement le match que nous avions en mains en première mi-temps. Mais nous nous servirons de ce match pour progresser encore comme à chaque match depuis le début de saison, cela nous servira de leçon pour grandir. Nous savons maintenant que sur des matchs de ce niveau avec une telle intensité le sang froid et la maitrise de soi sont impérative, nous y arriverons j’en suis persuadé vu la qualité individuelle et collective du groupe.

Lolita : Un très bon premier mi-temps, mais 2 erreurs de placements de mur qui sont fatales, tu sais placer un mur, nous l’avons déjà travaillé, pourquoi cela n’a pas été fait ?


Caro : Un match correct mais trop de faute dû à un retard sur le porteur du ballon.


Manon : Un match correct, présente sur les duels, il va falloir travailler le pied gauche.


Célia : Match solide, mais le faite de sortir complètement du match pendant 15 minutes gâche l’ensemble de ta prestation, et on oublirai presque ce but magnifique.


Marina : Un peu à l’image de Célia, c’est vraiment dommage les qualités et les progrès sont vraiment présents.


Lena : Timide dans les duels, il faut être plus agressive, et plus au cœur du jeu, des qualités indéniables mais moins bien exploitées sur ce match.


Marilou : Comme Lena, ce n’est pas ton match référence, mais c’est normal première saison en seniors, tu vas rebondir j’en suis certain.


Lory : Un mauvais choix tactique du coach qui gâche complètement tes qualités.


A-L : Une rentrée qui nous a permis d’espérer, soit un peu plus concerné par le jeu, et joue plus avec ton corps pour protéger ton ballon.


Claire : Un mauvais choix tactique du coach qui gâche complètement tes qualités.


Estelle : Une entrée dans un match peu évident, mais tu as su donner de bon ballon malgré ça.

 

Prochain match dimanche 18 novembre à Normanville.

 

Seniors B F : Défaite 3-0. Prochain match dimanche 18 novembre à Broglie. Coup d’envoi 12h30.                               

Mauvaise journée pour nous, ça commence par problème de shorts, une de nos joueuse qui ne s’est pas présentée et l’équipe d’alizé qui se pointe à 12h10 à 7 filles . C’était un match à notre portée, malgré qu’elles jouaient à 7 et ont très bien défendu, nous avons rien plus faire. Bonne échappée sur les côtes mais manque de réalisme une fois devant le but, à travailler. Défense trop fragile, perte de ballons comme en milieu. Il faut que l’on travaille tout ça ensemble pour que l’on puisse s’améliorer pour la 2 eme phase.

S’entraîner ensemble, c’est mieux s’entendre sur le terrain. Perdu 3/0                                  

Sandrine : très bien dans l’ensemble relance un peu plus vite.                                    

Clarisse : bon match encore de petit problème de contrôle et de relance, stressée par la fonction de capitaine, continue comme ça.                                              

Clémence : attention au relance, bien à ton poste continue.

Céline : un gros poids sur tes épaules, un bon match mais veux tout faire, attention au perte de ballons.                                      

Lise : un bon match, tu cherches les autres pour faire la passe alors que tu peux tirer, tu as écouté très bien continue.                           

Gwendo : un bon match, des petites erreurs continue comme ça.                                

Alexia : bien attention au contact tu réfléchis de trop fonce.                                        

Alizée : bien manque un peu de réflexe et de réalisme continue.                                   

Emilie : bon match tu progresses continue.

 

 

 

 

 

Le club du FCSA veut porter un attention toute particulière à nos bénévoles qui œuvrent chaque semaine voir chaque jour sur le terrain, pour cela, nous vous remercions du fond du coeur ! 

Commentaires

REPAS DU FCSA